pêche carpe " no kill " ptignogno6162

J'ai commencé la pêche a la carpe avec du matériel assez standard dont voici la description: _ Un rod pod style amiaud,de fabrication personnelle ( pieds réglable système télescopique)_ Quatre cannes sert radion 3lbs_ Quatre moulinets sert powerfast 602_...

Je me suis penché sur le moyen de faire des plombs non polluants et obtenir un montage discret .J'ai fait une collecte de divers galets de forme diverses,pouvant se confondre avec les moules d'eau douce et je suis parvenu a ce résultat.Je précise quand...

Pour d es distances difficiles d'accès j'ai choisi d'investir dans un bateau amorceur,pour avoir une dépose de ligne et un amorçage correct donc j'ai choisi le fameux bateau amorceur "ANATEC CATAMARAN".Le prix du neuf étant assez cher,je me suis dirigé...
24 mars 2010

Session 1 nuit le 16 mars 2010

Après une session de trois jours avec Denis au lac de Gevrioux,me voilà rendu à Rillé,dans un étang de 37 hectares.J'y ai rejoint les deux compères claude paillé et claude guyet.Le temps est au beau fixe et la température de l'eau est a 11 degré ce qui...
14 janvier 2009

Matériel actuel

J'ai changé de matériel au fur et a mesure des sessions de pêche:La batterie se compose de :_ 4 cannes mack2 exclusive dont quatre en 3m90 3lbs et deux en 3.60 en 3lbs_ 4 moulinets shimano navi xsa 7000_ une centrale sans fil ron thomson digitronic_ un...
23 mai 2011

Session du 20 au 22 mai 2011

Ça y est ,nous voilà donc arrivé sur ce magnifique site de pêche. Nous avions réservé le poste 3 et 4. L'accés de l'île se fait par un petit chemin.Nous déposons tout le matériel car le véhicule doit être placé sur un parking réservé a cet effet. Le campement...
9 janvier 2009

Présentation

Je me prénomme bruno, j'ai 46 ans,je suis de la Basse-Normandie, de Messei,on me surnomme ptignogno ou nono,j'ai comme passion la pêche a la carpe en no "kill " depuis 2006. Je suis pêcheur depuis l'enfance,ce qui représente pas mal d'années de pratique...
8 octobre 2009

les dernières nées de ma fabrication

Pour ces bouillettes le mix est de composition maison.Parfum épices-poissonJ'ai fait les bouillettes en bicolore.La partie rouge est parfum carné mix poisson(crevette).La partie jaune est en parfum épices(curry-safran).La cuisson est faite a la cocotte...
19 octobre 2009

Résultat de l'enduro au Chateau de Sceaux

Nous sommes arrivé sur le site du Château de Sceaux vers 9h30. Après une longue circulation dans les bouchons parisiens nous avons été accueilli par la présidente du club carpe APNLE ,Myriam dit Mimi. L'accueil a été fort sympathique autour d'un bon café...
27 avril 2010

Session a Ruillé sur loire du 12 au 17 Avril 2010

Eh oui ,une nouvelle session entre amis.Première grande session d'une semaine pour l'année 2010 qui commence pas trop mal malgré le froid,le vent.Mais bon c'est ça la pêche si on veut faire de beaux poissons.Nous nous sommes retrouvé sur l'étang de la...
4 juin 2009

Enduro au lac de Gevrioux enduro_du_6_au_10_mai_2009_024

Depuis quelques mois Hervé et moi nous nous sommes préparé pour ce premier enduro.Nous avons eu l'occasion de rencontrer l'équipe de la carpe Tourangelle et ma-foi nous avons passé un agréable séjour sur le site du lac de Gévrioux.Pendant ces quatre vingt...
30 mai 2011

Session du 27 au 29 mai 2011

Et voilà,nous voilà en route direction la loire atlantique vers un site bien connu ,l'etang de la poitevinière qui se situe a Riaillé. Après deux heures 45 de route,nous arrivons moi et mon pote Hervé sur le site de la poitevinière vers 17h00. Superbe...
2 août 2011

Session du 25 au 31 juillet 2011

Nous voilà arrivé pour une semaine sur l'étang de beauvain. Nous nous installons sur le poste N°2 pour une nuit car nous avions réservé le poste 1 toute la semaine mais suite a une petite erreur de la part de Yves ,le poste était déjà occupé. L'installation...
31 juillet 2010

les enduros arrivent

Les enduros 2010 arrivent et les préparations vont bon train.Le roulage des bouillettes est au programme et il en faut une bonne quantité car deux enduros sont en prévision pour les vacances d'Août.Le premier se passera avec l'équipe de la carpe tourangelle...
14 janvier 2009

Mes carpes de la ferté-macé

Un lieu tout a fait agréable de pêche où j'ai pratiqué environ une bonne trentaine de session cette année.Ce lac a une superficie de 26 hectares,se compose d'un secteur réservé pêche l'été car ce lac a une activité nautique et une partie réservé également...
28 avril 2011

session du 22 au 27 avril 2011

Me voilà reparti dans la touraine pour une session de pêche. La session commence par un enduro pour la ligue contre le cancer. Avec mon ami paulo nous avons tiré le poste 13. Paulo fait un départ la dernière nuit, mais sans succès.Moi rien. l'enduro s'est...
15 mai 2011

Session du 13 au 15 mai 2011 étang de beauvain

Arrivé dans un endroit fort agréable,mon neveu arnaud et moi sommes rejoins par mon pote Fifi . L'installation sur le poste 1 se fait rapidement car c'est pour moi la troisième fois que je teste ce poste,qui est bien dégagé et qui permet une bonne installation...
7 février 2009

les bouillettes

Comme certaines des bouillettes du commerce sont chères et pas forcement attractives suivant les eaux .Je me suis lancé dans la fabrication des bouillettes donc j'ai investi dans un bon pistolet a bouillettes made in england super costaud car certain...
9 juillet 2009

nouvellee recettes de bouillettes

J'ai essayé de concocter une amélioration sur mes recettes précédentes Voiçi les proportions: -350 grammes de farine sk 30 -150 grammes de mix natural baits -colorant au choix - 10 ml d'huile épice indienne - 25 cl de conservateur - 2 cuillères a soupe...
23 janvier 2010

Enduro 2010

Deux dates a retenir pour ceux qui seraient intéressé : Du 13 au 16 mai 2010:Enduro dans la Seine organisé par le club carpeapnle.Renseignement a : clubcarpeapnle@free.fr Enduro de MIGAY ( Dordogne ) Qui se déroulera au mois D'août du 14 au 21C'est un...
1 février 2009

les compères de pêche

hervé et sa batterie hervé dit " le petit pêcheur " tintin et sa batterie tintin dit " le vieux vaseux"

mon matériel actuel peche_du_31_janvier_2009_004

ma batterie
3 septembre 2009

monsieur moustache

Pas de carpe sur la session du 17/18/19/20 Aout 2009 et pour cause Monsieur moustache était de sortie.Deux autres de ses confrères se sont manifestés mais deux casses..... dommage !!!!!

Un amour blanc

Session du 11/12/13 juillet 2009: Un amour blanc de 18 kg belle pièce n'est ce pas Hervé
16 septembre 2009

session du 4 au 10 septembre 2009

Comme promis nous nous sommes retrouvés a plusieurs sur le site de Gévrioux.Le poisson était au rendez-vous mais pas du gros fish.le bilan pour moi a été de 9 départ dont:- Une casse d'un silure au bord- 6 carpeaux de 1kg500 maxi- 2 carpes de 3.5 kg...