Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pêche carpe " no kill " ptignogno6162
7 février 2009

les bouillettes

Comme certaines des bouillettes du commerce sont chères et pas forcement attractives suivant les eaux .
Je me suis lancé dans la fabrication des bouillettes donc j'ai investi dans un bon pistolet a bouillettes made in england super costaud car certain sont pas chers mais on en a pour son argent donc je vous conseille d'y mettre le bon pris dès le départ.
Au niveau des tables a rouler j'ai acheté une table pour diamètre 14 et j'ai deux autres tables de diamètres 20 et 24 que l'on m'a donné.
Pour ce qui concerne les farines que j'utilise a savoir:

_ Poudre pure krill de chez big carpe,c'est un sachet de 500 grammes.le dosage est de 5 pour cent sur tout type de mix ( personnellement j'en met 8 a 10 pour cent ).
_ le mix carp s de chez starbaits qui se roule aisément.
_ la poudre robin red de chez starbaits ,dosage entre 5 et 20 pour cent du mix .

-J'utilise aussi deux sortes de farine qui sont intéréssantes mais pas évidentes a rouler.
Ces farines sont l'une a base de calamar et de krill c'est la farine SK30 .
L'autre est a base de carné avec un attractant fruit c'est l'instant frenzy.
Ces deux farines donnent des bons résultats.

Les produits que je rajoute dans mes recettes sont :
_Du sweetener
_ colorant red ou green de chez starbaits .
_Des huiles complexe indian spice starbaits.
_des huiles robin red complexe huile.
Sinon les arômes poudre fun fishing.

Voici deux recettes qui nous ont apportés du resultat:
Première recette:
_ 350 grammes de farine sk30
_ 50 grammes de mix carp
_80 a 100 gramme de krill
-3ml de sweetener
-10 ml d'huile indian spice
-5 oeufs

deuxième recette
_450 grammes de instant frenzy
_50 grammes de krill
_3 ml de sweetener
_colorant au choix
_2 cuillères a soupe arôme sûpreme fruit
_5 oeufs

pour la cuisson utiliser une cocotte minute car la cuisson a la vapeur permet au bouillettes de mieux garder le parfum.
Pour la cuisson mettre les bouillettes dans le panier,un peu d'eau dans le fond de la cocotte .
Dès que le bouchon de la cocotte minute tourne laisser entre 1mn30 a deux minutes et enlever rapidement bouchon et retirer les bouillettes dès qu'il n'y a plus de vapeur et mettre a l'air pour les refroidir.
Ensuite pour un bon séchage mettre vos bouillettes dans des filets maillés et les suspendre .
Je les laisse sécher environ trois jours avant utilisation et elle ont une bonne consistance et une bonne tenue dans l'eau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité